Les joies de la colocation (exercice journalistique)

Publié le par lesaventuresdestefi

Pendant l'année universitaire, certains étudiants de Montréal sont amenés à vivre en colocation. Une nouvelle expérience commence alors pour eux. C'est le cas pour Marianne, étudiante au deuxième cycle. Assise au fond d'une salle, les cheveux brun avec une peau légèrement halée, elle feuillette paisiblement un petit livre de recettes. "Ca y est, c'est mon tour, lance-t-elle joyeusement, je dois préparer le repas de ce soir pour mes colocataires. Soucieuse de la tâche qui lui est incombée, elle a choisi miticueleusement ses ingrédients. "Chez mes parents, je n'ai jamais pris la peine de cuisiner. Là c'est différent. On doit apprendre." Après quelques pages tournées, elle a trouvé son plat : un risoto. Heureuse d'avoir trouvé un plat original, elle s'en va, toute souriante, satisfaire les papilles de ces colocataires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article